DeLonghi ECAM 23.420.SB

Voici le test de la DeLonghi ECAM 23.420.SB qui est une excellente machine à découvrir que vous pouvez découvrir ici.

Le fonctionnement de la DeLonghi ECAM 23.420.SB est en soi très simple. Cependant, c’est précisément la qualité de l’espresso et de la mousse de lait qui dépend des consommables. Il y a de grandes différences ici. Il serait également souhaitable que l’heure puisse être affichée en permanence sur l’écran.

DeLonghi propose sa machine à café DeLonghi ECAM 23.420.SB entièrement automatique, accompagnée d’un manuel d’utilisation facile à comprendre. Cependant, ce n’est pas vraiment nécessaire pour la première utilisation. Après le déballage, la machine peut être réglée et ajustée en quelques étapes simples.

Test de la DeLonghi ECAM 23.420.SB

Pour minimiser la consommation d’énergie, la DeLonghi ECAM 23.420.SB est dotée d’un mode d’économie d’énergie. Dans ce mode, la machine consomme moins de 0,8 watt par heure. En mode veille, la consommation d’énergie est inférieure à 0,40 watt. Un interrupteur général est également prévu. Le bec à café est réglable en hauteur de 90 à 140 mm. Avec une capacité de 160 grammes, le conteneur de haricots n’est pas trop grand, mais devrait suffire pour un ménage normal. Pour un café parfait, la machine fonctionne avec une pression de pompe allant jusqu’à 15 bars.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la DeLonghi ECAM 23.420.SB puisse préparer l’espresso désiré dans différentes concentrations. Pour un arôme intense, il est possible d’utiliser des grains d’espresso qui sont moulus peu avant la préparation. La qualité de l’espresso dépend beaucoup des grains utilisés. Cela devrait être décidé en fonction des goûts de chacun. En fonction du choix des haricots, le broyeur doit être ajusté. L’usine est réglée sur le grade 5 du café.

La DeLonghi ECAM 23.420.SB ne manque certainement pas de détails prometteurs. L’affichage facilite l’utilisation et permet de revoir chaque sélection. Le groupe de brassage de la cafetière entièrement automatique est très facile à retirer. Après l’avoir retiré, il peut être rincé à l’eau courante, ce qui le rend facile à nettoyer. La machine à café entièrement automatique prépare le café et l’espresso soit à partir de grains de café, soit à partir de café en poudre. Il existe un puits séparé pour le café en poudre, ce qui permet de préparer des spécialités de café décaféiné. C’est autant de possibilités qu’offrent également la Delonghi ECAM 22.110.B.

DeLonghi utilise un broyeur à cône de haute qualité dans ce modèle. Il est réglable en 12 étapes et fonctionne étonnamment silencieusement. La céramique est un matériau de haute qualité qui est aussi absolument inodore et sans goût. La buse de moussage du lait est située sur le côté gauche. La buse du système Cappuccino est en acier inoxydable et est donc facile à nettoyer. Il peut être utilisé pour préparer du cappuccino et du latte macchiato, mais aussi pour le lait chaud. Il dispose d’un contrôle Vario, qui permet d’adapter son utilisation à la boisson souhaitée.

Notre avis

Dans l’utilisation quotidienne, il s’avère particulièrement pratique que le réservoir d’eau et le récipient à marc de café puissent être retirés par l’avant. Le groupe de brassage, en revanche, doit être retiré sur le côté. Le réservoir d’eau contient un total de 1,9 litre, ce qui est suffisant pour la plupart des ménages. DeLonghi a opté pour un nouveau système de chauffage ici. Grâce à ce système, la machine dispose d’un contrôle électronique de la température et d’une isolation thermique.

Pour rendre l’utilisation encore plus pratique, il existe une fonction « Mon café ». La quantité d’eau peut être ajustée individuellement ici, de sorte qu’il est possible de l’assortir à votre tasse préférée. Si deux tasses doivent être fabriquées en une seule étape, la fonction 2 tasses peut être utilisée. Le système de pré-brassage assure un arôme intense. Il y a un espace de rangement pour les tasses sur le dessus.

Le bac d’égouttage peut être retiré en quelques étapes faciles. La DeLonghi ECAM 23.420.SB se rince automatiquement après la préparation. Le menu propose un programme de détartrage sélectionnable.

En conclusion, la DeLonghi ECAM 23.420.SB est une machine que l’on recommande.

[Total : 5 Moyenne : 3.8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *