Severin Filka KA 4850

Dans ce test, vous allez découvrir pourquoi la cafetière Severin Filka KA 4850 est un excellent choix.

Les fonctionnalités de la Severin Filka KA 4850

Souvent, dans cette combinaison, le moulin ne fonctionne pas aussi précisément qu’il le devrait et surtout qu’il le pourrait. Le café filtre supporte une mouture relativement grossière, qui favorise même l’arôme. De nombreux moulins à café installés ne moulent cependant pas assez finement le café.

La cafetière Severin Filka KA 4850 vous est présentée comme une « cafetière entièrement automatique pour café filtre ». Les défauts mentionnés ci-dessus ne devraient donc pas poser de problème – en même temps, la machine semble étonnamment compacte.

Severin Filka KA 4850

Les machines automatiques préparent un café très fin sous pression. Les machines à café fonctionnent en revanche sans pression, mais extraient le café à travers le filtre. Alors que les machines à café se commandent généralement à l’aide d’un ou de quelques boutons, les machines à café automatiques contiennent des possibilités de réglage nettement plus détaillées. De plus, de nombreux modèles comprennent un système de lait pour le cappuccino, le latte macchiato et autres.

Severin fait de la publicité pour la Filka KA 4850 avec une fonction 5 en 1. Il est clair que le fabricant essaie de vous convaincre d’acheter ce modèle avec de telles phrases.

Il ne s’agit pas du type de préparation, mais de la quantité de remplissage qui passe par le filtre à café. Les pots en verre ou en inox ne sont pas les seuls à trouver leur place sous le bec verseur. S’y ajoutent un mug à emporter, une petite ainsi qu’une grande tasse.

Le modèle Severin Filka est disponible en deux variantes. La KA 4850 est livrée avec une verseuse en verre, la KA 4851 avec une verseuse isotherme.

Quelle que soit la structure de votre cafetière filtre, nous donnons la priorité à la verseuse isotherme pour le récipient. La verseuse en verre peut marquer des points avec une plus grande capacité et vous pouvez contrôler le niveau de remplissage de l’extérieur. Mais dans la verseuse isotherme, le café reste chaud plus longtemps, même sans plaque chauffante, et le matériau est plus durable et plus robuste.

Jetez un coup d’œil attentif aux différents pots du fabricant. C’est à vous de décider si vous avez besoin de deux pièces. La double capacité peut s’avérer utile pour les occasions et les fêtes qui nécessitent une grande quantité de café à la fois.

Vous pouvez régler le moulin en continu en tournant le réservoir à grains. Il faut toutefois faire preuve de doigté : si vous tournez trop loin, le verrou du réservoir à grains s’ouvre. Vous pouvez sans problème tourner dans le sens opposé au symbole de verrouillage pour obtenir une mouture plus grossière.

Toutes les caractéristiques et possibilités de réglage sont commandées par l’écran tactile LED pratique. Au début, le mode d’emploi vous aidera à faire vos premiers pas et à effectuer vos premiers réglages. Placez le filtre permanent dans l’appareil et vous pouvez commencer à préparer votre café.

Le degré de mouture est souvent le point faible de ce type de machine à café filtre – mais pas sur le KA 4850.

Sans aucun doute, la Severin Filka KA 4850 est une cafetière haut de gamme, dotée de nombreuses fonctions utiles, d’une apparence de qualité et d’un moulin qui fonctionne bien.

En conclusion, la Severin Filka KA 4850 est une cafetière filtrante qui fait du très bon café.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *