Nivona 825 CafeRomatica

Nivona n’est pas la marque la plus connue en terme de machines Expresso mais elle propose de très bons produits comme la Nivona 825 CafeRomatica.

Les fonctionnalités de la Nivona 825 CafeRomatica

Avec la Nivona CafeRomatica 825, le fabricant nous livre dans cette série une machine à café entièrement automatique que vous pouvez utiliser très facilement. La quantité d’eau, le degré de mouture et la quantité de café moulu peuvent être sélectionnés librement et réglés à l’aide de quelques touches, sans que vous ayez besoin de consulter le mode d’emploi.
L’interface utilisateur se compose de l’écran et du Rotary-Switch. Bien sûr, les habitants de Nuremberg ne veulent pas qu’on leur dise qu’ils sont en retard par rapport à d’autres fabricants, c’est pourquoi la Nivona 825 peut être commandée aussi bien par le pavé tactile que par l’application Nivona.

Nivona 825 CafeRomatica

Le Nivona NICR CafeRomatica 825 nous a surpris par son moulin particulièrement silencieux. Sur notre échelle, l’appareil de mesure a indiqué 63 décibels – ce qui le place loin devant les autres modèles Nivona. La série 500, par exemple, a atteint 74 décibels lors du broyage des grains de café lors de notre test, ce qui est nettement plus bruyant en comparaison.

Le Nivona NICR CafeRomatica 825 nous convainc par un arôme de chocolat bien corsé, qui est de toute façon au premier plan avec nos propres grains. La note de noix un peu plus cachée n’a pas pu être titillée à la surface par le NICR 825.

Il se place ainsi dans la lignée de toutes les autres machines automatiques Nivona, comme la plus petite Nivona 520, la NICR 820 ou la grande 1040.

Le café sort vraiment chaud de la machine et convainc également comme café plus long du système Aromatica. À nos yeux, il pourrait même convaincre les fervents buveurs de café au lait d’opter pour un café noir.

Le fabricant de Nuremberg a renoncé au réservoir à mousse de lait sur le Nivona NICR CafeRomatica 825. Si vous souhaitez préparer un latte macchiato ou un cappuccino, vous devez placer vous-même un récipient adapté pour faire de la mousse sous l’appareil. Nous aurions souhaité qu’il en soit autrement, car à ce prix, un récipient fourni pour faire mousser le lait serait tout à fait indiqué. Mais le système de lait nous a plus que compensé pour cette absence.

Le CafeRomatica 825 nous a préparé un lait incroyablement crémeux, qui fait de l’ombre à des marques chères comme Jura. La mousse n’est toutefois pas aussi élevée qu’elle devrait l’être pour une mousse de lait parfaite. Un bon système de mousse de lait fournit normalement une mousse à pores fins, d’une hauteur de deux, voire trois doigts. Le Nivona 825 ne produit que deux doigts de largeur, mais la mousse de lait est merveilleusement aromatique et sucrée et fond dans la bouche. La température est idéale pour nous. L’écoulement de café réglable permet de placer de grands verres en dessous.

Nivona est également particulièrement fier de sa technologie aromatique « Spumatore Duoplus » sur le CafeRomatica 825, qui veille à l’ordre correct de l’espresso et de la mousse pour le cappuccino et le latte macchiato. En effet, selon le type de boisson que vous souhaitez, l’espresso est versé en premier dans la tasse, puis la mousse (cappuccino), ou l’inverse (latte macchiato). Pour nous, c’est une évidence, Nivona le vante comme une particularité.

Le nettoyage du Nivona NICR CafeRomatica 825 est très simple et vous permet de nettoyer l’appareil aussi facilement que possible. Beaucoup de choses sont automatisées, d’autres doivent être faites par vous-même, p.ex. le nettoyage du réservoir d’eau et le remplacement du filtre à eau.

La Nivona 825 CafeRomatica est donc une excellente machine Expresso qui va à l’essentiel et qui prépare de très bons cafés.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *