Delonghi Magnifica S ECAM 22

La machine expresso Delonghi Magnifica S ECAM 22 est un excellent choix et ce test devrait vous convaincre davantage.

Après avoir retiré la machine à café entièrement automatique de son emballage, la première impression est très positive. La machine à café entièrement automatique Delonghi Magnifica S (à commander directement) se caractérise par une bonne finition générale et semble d’assez bonne qualité, surtout au vu du niveau de prix plutôt bas. L’appareil est principalement fabriqué en plastique noir avec un aspect brillant, ce qui donne à la machine à café une impression d’élégance. Les éléments métalliques, tels que la grille d’égouttage, le plateau chauffe-tasse et le bec verseur de café poli, se détachent parfaitement du corps noir. Pour vous convaincre de la qualité de cette machine expresso, vous pouvez voir les avis de delonghi magnifica s plus. Les utilisateurs de cet appareil apprécient plusieurs choses la concernant. Tout d’abord, ils trouvent que c’est un appareil très facile à utiliser. Elle est fournie avec un mode d’emploi qui explique en détails le fonctionne de la machine expresso. Chaque fonctionnalité sont détaillées et vous pouvez ainsi voir à quoi elles servent. Vous aurez également des conseils pour la mise en route de l’appareil, à savoir quelles sont les bonnes pratiques quand vous l’utilisez pour la première fois. Les utilisateurs apprécient également le fait qu’elles proposent plusieurs fonctionnalités qui vont être présentées dans ce test.

Ces fonctionnalités permettent de préparer différents types de cafés. La construction et les finitions de la Delonghi Magnifica S Ecam 22 sont excellentes et cela indique clairement que l’appareil est fait pour durer. Il est en effet très important de choisir une machine expresso avec une bonne qualité de fabrication, surtout si vous avez comme objectif de vous en servir tous les jours. La facilité d’utilisation est également un critère que vous devez prendre en compte et cette machine expresso est facile à utiliser, le mode d’emploi étant très complet.

Cependant, les composants essentiels, tels que l’affichage et les commandes, ne semblent pas être d’aussi bonne qualité. Le cadran semble un peu bancal, les boutons craquent un peu et l’écran n’allume que quatre symboles différents, à savoir pour les fonctions mode éco, remplissage du réservoir d’eau, remplissage des haricots et un signal d’avertissement. Dans ce domaine, le prix bas est désormais perceptible.

Les performances de la Delonghi Magnifica S ECAM 22

Le poids de 9 kg traduit une bonne robustesse dans le travail. C’est important pour la stabilité du support, afin que les tasses ne vacillent pas pendant la préparation du café.

La première opération commence comme d’habitude par le remplissage du compartiment à haricots et du réservoir d’eau, que l’appareil déclenche également immédiatement à la mise en marche. Nous aimons particulièrement la solution du réservoir d’eau, que vous retirez de l’avant de la machine entièrement automatique pour le remplissage. Cela facilite le remplissage et permet de gagner de la place sur les côtés lors de l’utilisation quotidienne.

L’affichage ne peut pas être bien vu dans toutes les conditions d’éclairage, par exemple, nous n’avons pas remarqué directement la lueur rouge. Malheureusement, nous avons eu une impression négative lors du remplissage des haricots, qui concerne le couvercle du récipient à haricots. En raison de sa bonne isolation, nous faisons confiance au système transparent « AromaSafe » breveté par Delonghi pour pouvoir garantir une fraîcheur particulière des haricots dans le récipient. Cependant, comme le couvercle est sombre, il n’est malheureusement pas possible de voir le compartiment à haricots de manière optimale. Une vue des grains dans le conteneur ne ferait pas qu’augmenter notre attente de café frais, mais est également pratique, car vous pouvez immédiatement voir quand vous devez remplir le conteneur à nouveau.
Un premier démarrage s’est avéré plus difficile que prévu : Le premier rinçage de l’écoulement de café ainsi que de la buse à lait n’a posé aucun problème. Ensuite, nous avons préparé plusieurs espressos, comme recommandé dans le manuel d’instructions. Pendant la préparation, une odeur désagréable, presque rebutante, s’est développée. Bien que cela se soit atténué après quelques brassages, une telle odeur n’est jamais apparue lors de l’essai d’autres nouvelles machines. C’est pourquoi nous ne voulions pas du tout boire le café.

De plus, le démarrage de la buse à lait sur la Delonghi Magnifica S ECAM 22 s’est avéré assez compliqué : Parce que nous ne pouvions pas simplement appuyer sur le bouton « vapeur » pour cela. Nous devions d’abord déplacer un levier au-dessus de la buse de 0 à 1 et ensuite seulement nous pouvions appuyer sur le bouton « vapeur ». Maintenant, l’eau chaude s’est finalement écoulée de la buse. Cependant, en ce qui concerne l’étiquetage avec 0 et 1, il n’est pas évident de savoir pourquoi et dans quelle position l’eau et la vapeur sortent.

Après cela, nous avons voulu concrétiser notre test et nous nous sommes demandés dans ce contexte si la force et la quantité peuvent être variées. Nous avons à nouveau examiné le mode d’emploi. Nous avons constaté que cela est possible si l’utilisateur maintient un certain bouton enfoncé pendant un certain temps, puis appuie à nouveau sur ce bouton lorsque la quantité souhaitée est atteinte, de sorte que le système enregistre le réglage. Une procédure plutôt compliquée !

La roue centrale contrôle la quantité de café tirée. Cela permet à l’amateur de café d’essayer le décor qui lui convient le mieux. Il est également possible de réajuster les réglages du broyeur, qui comporte 13 niveaux. Cette approche est un peu inhabituelle, mais elle fonctionne. On a d’ailleurs quelque chose de similaire sur la Delonghi ESAM 3000.B.

Après quelques essais, nous avons trouvé le bon réglage de la quantité pour notre espresso et notre crème à café. Le résultat : nous avons obtenu de bonnes spécialités de café. Nous avons également remarqué que le cadran permettant de régler la quantité de café produisait des différences réelles, car au réglage maximum, le café avait aussi un goût vraiment plus intense. La crème des différents cafés testés nous a convaincus par une belle consistance.
Avec le réglage le plus élevé, la température est également devenue agréablement chaude. Un facteur important pour l’arôme n’est pas seulement la pression de la pompe, qui est de 15 bars ou plus pour la plupart des machines entièrement automatiques (pour l’espresso, 9 bars sont idéaux). La température de brassage est également un aspect important. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de savoir exactement combien de degrés atteint le Delonghi. En mesurant la température du café dans la tasse, nous avons obtenu une valeur de plus de 75 degrés Celsius.

Nous avons également réajusté la mouture et moulu les haricots très finement, car la boisson nous semblait un peu liquide au début. La mouture que vous préférez est bien sûr toujours une question de goût. Cependant, nous avons préféré la variante la plus intense, car le débit était en conséquence plus lent et donc la saveur plus prononcée.

Notre avis

Le broyeur à cône n’a pas attiré notre attention négativement en raison de son volume sonore et le mousseur à lait impressionne par ses résultats extrêmement convaincants. Le Delonghi fonctionne avec une buse à vapeur, de sorte que nous devions mousser manuellement, contrairement à une vraie machine entièrement automatique. Même s’il faut un peu de temps pour s’habituer à la manipulation, vous obtiendrez de très bons résultats avec cette buse après un peu d’entraînement. Dans ce contexte, la disposition du côté gauche (du point de vue du spectateur à l’avant) est un peu désavantageuse, car elle rend l’opération un peu plus difficile pour les droitiers.

Avant d’éteindre la machine, l’écoulement de café est automatiquement rincé, ce que nous avons trouvé extrêmement pratique, car vous n’avez ainsi pas à vous soucier du nettoyage. Toutefois, on peut ajouter que la plupart des machines entièrement automatiques sont maintenant équipées d’un rinçage automatique correspondant avant de s’éteindre.

Le mousseur à lait est également facile à nettoyer de l’extérieur, car vous pouvez retirer la partie avant et la rincer séparément.
Le bac d’égouttage est de taille moyenne et doit être vidé régulièrement. Mais malheureusement, vous ne pouvez pas nettoyer ces pièces au lave-vaisselle, mais seulement manuellement, ce que nous trouvons un peu ennuyeux surtout avec une pièce particulièrement sensible comme la lance à vapeur, à condition de vouloir utiliser régulièrement la fonction de moussage du lait.

Vous pouvez également utiliser un filtre à eau, ce qui est particulièrement bien car cela est non seulement bénéfique pour la Delonghi Magnifica S ECAM 22 elle-même mais a également un effet positif sur la qualité gustative de l’eau. Cela ne va pas de soi pour les machines à café dans cette gamme de prix.

Outre la fonction de rinçage, la machine à café entièrement automatique Delonghi ne dispose pas d’un programme de nettoyage automatique, mais elle est dotée d’une unité d’infusion amovible. D’un point de vue hygiénique, il s’agit d’une conception très bien pensée, car elle permet un nettoyage particulièrement soigné et complet. Cette option n’est en aucun cas disponible sur toutes les machines entièrement automatiques.

Les instructions de détartrage sont fournies selon les besoins. Le détartrant approprié est inclus et le processus dure environ 30 minutes. La durée d’environ une demi-heure peut sembler longue, mais elle n’est en aucun cas inhabituelle par rapport aux programmes correspondants d’autres machines à café entièrement automatiques.

Conclusion du test de la Delonghi Magnifica S ECAM 22

La Delonghi Magnifica S ECAM 22 est donc une machine Expresso que l’on recommande notamment pour son côté compact.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *