Vous avez vu la machine Expresso DeLonghi PrimaDonna Soul en boutique et vous souhaitez savoir si elle est vraiment un excellent choix avant de la choisir ? Nous vous proposons de découvrir le test de cette machine sur cette page.
Présentation de la DeLonghi PrimaDonna Soul
Produire du café dans toute sa diversité est un désir auquel beaucoup de gens attachent aujourd’hui une grande importance. L’or noir doit développer ses arômes particuliers qui restent longtemps en bouche. Si vous cherchez des appareils pour faire du café, vous trouverez différentes machines à café entièrement automatiques qui le promettent. Ils permettent non seulement de préparer un espresso ou une crème de café, mais aussi de faire de la mousse de lait pour un délicieux cappuccino ou un latte macchiato. Si vous voulez une machine à café automatique qui peut préparer votre boisson chaude préférée en un rien de temps et en même temps produire une mousse de lait de première qualité, vous devriez regarder de plus près la machine à café automatique PrimaDonna Soul de DeLonghi. Il est le nouveau venu sur le marché et apporte les caractéristiques les plus importantes de la DeLonghi Maestrosa pour répondre à vos besoins.
Le fabricant est à la hauteur de son nom avec la PrimaDonna Soul, car cette machine à café entièrement automatique offre les compétences d’infusion d’un barman compétent et prépare votre café préféré de manière entièrement automatique en appuyant sur un bouton. La poudre de café fraîchement moulue est pressée à travers le tamis avec de l’eau chaude provenant du cœur de la machine à café entièrement automatique – le groupe d’infusion. Un café corsé et aromatique, qui a perdu son amertume et ses tannins en raison de la préparation spéciale à haute pression, arrive dans la tasse. Le café peut facilement s’ébouillanter si la pression n’est pas suffisamment élevée. Les substances au goût désagréable ne sont pas bien extraites, de sorte que le résultat dans votre tasse a généralement un goût amer.
Outre la production de diverses créations de café, le nettoyage de la machine est bien sûr aussi un point important. Parce que cela ne doit pas dégénérer en heures de nettoyage des buses et en programmes de nettoyage et de détartrage. À cet égard, vous pouvez compter sur DeLonghi. Car la PrimaDonna Soul possède à bord toutes les fonctions de rinçage et les programmes de nettoyage que l’on peut attendre d’une machine à café de qualité, tout comme la DeLonghi Perfecta ESAM 5400.
La machine à café vous rappelle que le nettoyage est à nouveau nécessaire. Si la PrimaDonna Soul n’est pas rincée régulièrement, vous risquez de ne pas obtenir de mousse de lait pour votre spécialité de café préférée. Vous pouvez éviter cela en vous rinçant régulièrement. Comme le nettoyage et le détartrage sont très simples, il n’y a pas beaucoup de mots à dire à ce sujet. Cependant, il est intéressant de noter que l' »Âme » signale même quand vous devez remettre le récipient de lait au réfrigérateur parce que vous l’avez laissé trop longtemps à l’extérieur.
Avec n’importe quelle DeLonghi PrimaDonna Soul, vous pouvez faire non seulement un espresso, mais aussi vos types de café préférés. Si vous préférez un type de grain particulier pour votre espresso, comme le « Lunji Estate », qui provient de la première torréfaction de café de Tegernsee et qui vous impressionne par son arôme aux multiples facettes dans chaque tasse de café, la PrimaDonna Soul est un bon choix. Parce que la boisson sort de la machine à café avec une excellente température, un corps aux multiples facettes et une belle crème.
Lors de la préparation, on remarque que la machine délivre rapidement du café et de la mousse de lait dans la tasse et le verre. Cependant, vous ne trouverez aucune information de DeLonghi sur cette particularité. Normalement, cela est considéré comme un inconvénient, car on suppose une sous-extraction. Ici, cependant, un principe fonctionnel intelligent est utilisé, selon lequel l’apparence, le goût et la consistance sont cohérents. C’est un point que DeLonghi devrait se sentir libre de mettre en avant. Non seulement il est plus tangible que les grains de café adaptatifs, mais pour les connaisseurs et les aficionados du café, c’est un aspect important qui influence la décision d’achat.
Après tout, au bout du compte, il s’agit de faire en sorte que le café et le cappuccino soient bons et reflètent une certaine fourchette de prix. En matière de mousse de lait, la DeLonghi PrimaDonna Soul a beaucoup à offrir. Car avec le système « LatteCrema », vous pouvez ajuster la consistance de la mousse de lait. De plus, la cafetière automatique le fait fonctionner très silencieusement. Le broyeur n’est pas trop bruyant, mais contrairement au mousseur de lait, il est considérablement plus bruyant. Mais cela ne devrait pas vous déranger, car en termes de fonction, de fonctionnement et de résultat final, la machine à café est définitivement convaincante.
Les fonctionnalités
Un point clé qui s’avère particulièrement avantageux est le broyeur à réglage électronique. La technologie adaptative et l’application sont toutefois moins convaincantes. De nombreux fabricants différents ont déjà essayé l’adaptabilité de leurs appareils. Ni Siemens ni le Jura ne pouvaient vraiment convaincre avec cela. Il n’y a pas non plus d’argument valable ou convaincant pour ce super cadre apparent, qui est censé donner de meilleurs résultats.
Avec un peu de patience, l’âme PrimaDonna de DeLonghi peut se réajuster elle-même pour produire les meilleurs résultats. Cependant, il ne fait aucun doute que les appareils DeLonghi de la classe supérieure offrent un excellent rapport qualité-prix. Si vous regardez des machines entièrement automatiques équivalentes d’autres fabricants et que vous comparez les caractéristiques et les prix, vous constaterez qu’elles sont nettement plus chères avec des caractéristiques similaires.
La DeLonghi PrimaDonna Soul est équipée d’un écran tactile TFT de 3,4 pouces qui affiche les boissons. L’affichage des boissons est basé sur votre utilisation, vous pouvez donc choisir immédiatement votre boisson préférée. Vous n’avez pas à chercher longtemps dans le menu, mais vous pouvez immédiatement commencer à brasser en appuyant sur un bouton. La machine à café vous offre un large éventail de créations de café. Vous trouverez jusqu’à 18 recettes pour profiter automatiquement du café et du lait. Vous pouvez créer jusqu’à quatre profils d’utilisateur pour déguster en un rien de temps des délices de café uniques, exactement à votre goût.
DeLonghi a adopté une approche différente avec le broyeur de l’âme PrimaDonna. En effet, la machine entièrement automatique n’est pas équipée d’un broyeur à cône comme d’habitude, mais d’un broyeur à disque. Les broyeurs à disque sont beaucoup plus silencieux que les broyeurs à cône et nécessitent moins d’espace dans la machine. Cela permet à la PrimaDonna Soul d’avoir des dimensions de 26,2 centimètres de largeur, 39 centimètres de hauteur et 48,5 centimètres de profondeur.
Grâce à ces dimensions, vous n’avez pas besoin de réorganiser immédiatement l’utilisation des plans de travail dans votre cuisine, mais vous pouvez rapidement trouver le bon endroit pour placer la machine entièrement automatique sans avoir à faire de gros sacrifices. La trémie à haricots a une capacité de 500 grammes. Cela peut sembler peu de chose au début. Mais avec cela, vous avez la garantie que les haricots remplis ne restent pas trop longtemps dans le récipient et que les saveurs spéciales se perdent, que vous voulez en fait avoir dans votre tasse. Le réservoir d’eau a une capacité de 2,2 litres.
Idéalement, vous pouvez ajuster la dureté de l’eau pour un plaisir parfait du café. Le filtre à eau fournit une eau de qualité parfaite, ce qui est important pour un café au goût particulier. Vous pouvez retirer le réservoir d’eau pour le remplir facilement. Vous pouvez préparer une tasse de café ou deux tasses en appuyant sur un bouton. En outre, vous n’êtes pas obligé d’éteindre complètement la machine entièrement automatique, mais vous pouvez la laisser en mode veille pendant un certain temps.
Le système électronique de thermobloc garantit la température optimale d’infusion pour votre espresso. Elle se situe entre 90 et 95° Celsius, car à cette température, tous les arômes sont extraits de la poudre de café. Pour s’assurer qu’elles se retrouvent effectivement dans la tasse, l’eau est pressée à travers la poudre à une pression de 19 bars. En même temps, le groupe brassicole est responsable de la production de la mousse de lait.
En plus des trois réglages de la consistance de la mousse de lait, vous pouvez également régler le tirage de l’espresso exactement à votre goût en réglant individuellement la quantité de café souhaitée. L’écoulement du café est réglable, de sorte que vous pouvez également placer des tasses plus grandes ou un verre pour le latte macchiato. Comme la PrimaDonna Soul est dotée d’une grande douceur de fonctionnement, la boisson se retrouve sans éclaboussures dans le gobelet et le verre. La machine entièrement automatique remplit toutes les tâches importantes que vous êtes sûr d’attendre d’un tel appareil.
Une caractéristique particulièrement pratique de la PrimaDonna Soul est qu’elle vous rappelle de la nettoyer. Vous devez alors vraiment effectuer un rinçage, sinon il n’y a pas de mousse de lait. Pour un nettoyage en profondeur, la machine à café est équipée d’une fonction de détartrage, de nettoyage et de rinçage. Vous pouvez retirer l’unité de brassage, ainsi que le réservoir d’eau et le bac d’égouttage, puis les nettoyer correctement.
Le nettoyage et l’entretien sont très détendus. Si vous regardez dans le récipient à marc de café, vous remarquerez que le marc de café est compact et sec. C’est l’une des façons de savoir que vous avez choisi une cafetière automatique de haute qualité avec la PrimaDonna Soul de DeLonghi. Vous pouvez également supposer que moins de saletés se formeront dans les tuyaux et les bobines. Le nettoyage quotidien avec rinçage est donc extrêmement important.
Pour contrôler la DeLonghi PrimaDonna Soul via votre smartphone, il vous suffit de télécharger l’application Coffee Link de l’App Store ou du Google Play Store et de connecter votre smartphone à la machine entièrement automatique via Bluetooth. L’application est un bon gadget mais pas absolument nécessaire, car le réglage fonctionne aussi très bien via l’écran tactile TFT.
Il vous appartient de décider si vous souhaitez télécharger l’application. Parce qu’il faut toujours mettre la tasse de café sous le bec à la main. Si la DeLonghi PrimaDonna Soul n’avait pas un affichage clair et facile à lire, nous pensons qu’une application permettant de régler la machine à café aurait en fait un sens.
Conclusion de notre avis
La DeLonghi PrimaDonna Soul est donc une machine Expresso haut de gamme qui vous fera du café de qualité et cela dans des conditions optimales.