Jura Giga 6

A travers ce test, vous allez découvrir pourquoi la Jura Giga 6 est une excellente machine Expresso.

Les fonctionnalités

Dès qu’une application est fournie, la question se pose de savoir si elle améliore l’utilisation de la machine à café automatique, si elle l’élargit ou si elle ne fait qu’augmenter son prix de plusieurs centaines d’euros. Dans le cas de la Jura Giga 6, je n’en suis pas tout à fait sûr.

En général, chaque fonction que vous pouvez régler en une touche via l’écran et le Rotary Switch se trouve également dans le menu de l’application. Cependant, même après de longues recherches et un appel au service clientèle, je n’ai pas trouvé si et comment vous pouviez régler les broyeurs à partir de ce menu.

Grâce au double circuit d’eau, vous pouvez être sûr que le cappuccino du réservoir à grains 1 se distingue parfaitement du lungo du réservoir 2.

Vous ne trouverez toutefois cette fonction dans l’application que si vous ouvrez le sous-menu correspondant à chaque spécialité de café en glissant vers le haut. Pour cela aussi, j’ai dû embêter le service clientèle. Tout le reste, qui est important pour l’espresso, le café et le latte macchiato, est facile à trouver et peut être réglé avec une grande précision.

Dans le Jura Giga 6, la mousse de lait n’est pas seulement individualisée par quelques petits facteurs. Vous pouvez l’influencer presque jusqu’au dernier pore. Et cela s’avère extrêmement payant.

Ne vous laissez pas embrouiller par les termes utilisés dans l’application et le menu de commande : « eau » signifie la quantité de café. Si nous parlons d’eau supplémentaire, Jura parle d' »eau bypass ». On peut aussi compliquer les choses, hein ?

Cette machine automatique ne permet pas de savoir si c’est la céramique ou l’acier qui produit les meules les plus silencieuses. Le volume mesuré de 70 décibels n’est ni énervant ni convaincant. Il est simplement audible.

Jura Giga 6

Dès que vous buvez votre premier café bien ajusté avec la Jura Giga 6, le prix ne semble plus si fou. Entre-temps, nous savons que les machines à café automatiques à prix élevé prennent leur tâche vraiment, vraiment au sérieux.

La température est bonne, le corps est bon, la force du café est bonne. Je ne peux pas dire avec certitude si le café Giga est meilleur que celui de la Melitta Purista, qui est tout aussi excellente.

Mais je sais une chose avec certitude : Jura produit actuellement le meilleur café ou espresso à partir d’une machine à café automatique. Même si ce goût a un prix.

Nous ne sommes généralement pas habitués à de tels résultats avec un « simple » cappuccinatore. Mais le facteur le plus important ici est que vous pouvez vraiment régler le lait dans les moindres détails.

De la température à la quantité de remplissage en passant par le rapport entre le lait et la mousse, plus rien ne s’oppose à votre rêve de spécialités de café parfaites préparées par la machine.

Même le Flat White, qui est par nature l’ennemi juré des mousses à lait automatiques, obtient avec cette machine à café automatique Jura une onctuosité presque parfaite et un goût exceptionnel.

La densité du lait est d’environ 1,02 gramme par centimètre cube, soit environ 1,02 gramme par millilitre. Cela signifie à son tour que nous obtenons une quantité de lait d’environ 5,9 millilitres en une seconde. Pour 200 millilitres, l’appareil devrait donc fonctionner pendant environ 34 secondes.

Certes, je reste convaincu que le Giga 6 finit par recueillir la poudre de café là où elle n’a pas sa place. Mais en général, il fait tout pour que vous puissiez bien le nettoyer. Tout d’abord, l’alarme de nettoyage, qui vous indique quand il est grand temps de procéder à un nettoyage en profondeur.

Conclusion

La Jura Giga 6 est un excellent choix si vous souhaitez faire un excellent café mais aussi d’autres boissons.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *