Melitta Caffeo Barista TS

Voici le test que j’ai écris concernant la Melitta Caffeo Barista TS.

La housse en mousse de lait fonctionne particulièrement bien et rapidement. La qualité de la mousse de lait est remarquable pour une machine à café entièrement automatique. Le résultat est une mousse fine, très homogène et très savoureuse.

L’espresso était également bien réglable. Dans cet article, je vais vous parler de mes expériences et des réglages que j’ai préférés.

Les différences entre les noms de modèles sont en partie dues aux accessoires. Il existe trois types différents de récipients à lait. Une autre différence est la couleur et le matériau du boîtier – il y a le plastique et l’acier inoxydable.

Melitta Caffeo Barista TS, un test à lire ici

Il s’agit d’un bel et grand écran couleur. Cependant, sans fonction tactile, il est commandé par les autres panneaux de commande. Il n’y a pas de touches en retrait, mais des symboles sur une surface qui réagissent au toucher d’un doigt.

Le contenant de lait peut être conservé au réfrigérateur. Le tuyau à lait est inséré dans le récipient et dans le Caffeo Barista. Maintenant, le lait est automatiquement aspiré et utilisé pendant la préparation.

La mousse de lait était fine et homogène. Sur la langue, il avait l’air très doux et crémeux. Avec d’autres cafetières entièrement automatiques, la mousse peut sembler plus grossière.

La préparation de l’espresso est particulièrement importante pour moi avec une machine à café entièrement automatique, comme c’est le cas avec le Melitta Caffeo Barista. Plus tard, je vous recommanderai les grains d’espresso parfaits pour cette machine.

Initialement, l’espresso était stocké avec un volume de 50 ml. C’est trop pour un expresso. Il doit contenir environ 30ml. Ce n’était pas ajustable, la plus petite quantité était de 30ml.

Le plus important est toujours la fraîcheur de l’espresso. La torréfaction devrait avoir lieu il y a environ 4 semaines. Le Melitta Caffeo Barista possède deux chambres à grains. Ceux-ci peuvent être commandés individuellement et numériquement.

Que diriez-vous d’un mélange classique d’espresso du sud de l’Italie avec une portion de Robusta d’un côté et un espresso moderne et fruité de l’autre ? C’est le contraste maximum.

Vous pouvez aussi ajuster les boissons avec les commandes « Touch and Slid » pendant la préparation, mais j’ai préféré les réglages par défaut avec les profils.

Le tout est tel que décrit sur la couverture pour les haricots (voir photo suivante). Une chambre est à utiliser avec les grains pour l’espresso, l’autre pour le « Café Crème » et donc des grains plus légers.

Je ne suis pas un grand fan des boissons listées à droite. La préparation est similaire à un espresso. La poudre de café est comprimée en rondelles dans le groupe de filtration et de l’eau chaude est pressée jusqu’à ce que la tasse soit pleine.

Le curseur de réglage du degré de mouture est caché sous le clapet derrière lequel se trouve également le groupe de brassage. Il est réglé en usine au maximum grossier. Ce n’est pas bon signe.

En général, les machines à café entièrement automatiques ne peuvent pas broyer aussi finement qu’un moulin à café peut broyer pour un porte-filtre.

La sortie est réglable en continu et la distance maximale est de 14 cm, sous laquelle mes tasses, verres et tasses s’adaptent sans problème.

Il y a bien sûr tous les programmes habituels de nettoyage. D’une part avec un nettoyant à café et d’autre part pour le détartrage. Mais il est aussi toujours demandé si l’appareil, c’est-à-dire les buses et le tuyau, doit être rincé après chaque utilisation.

Le tuyau à lait doit être branché dans le bac d’égouttage.

Sur la photo, il ne s’agit pas d’un café très fin, la machine ne se nettoie pas toute seule. La buse et la sortie sont soufflées à la vapeur chaude.

Ceci est particulièrement important pour éliminer les résidus de lait.

Bien sûr, le Melitta Caffeo Barista dispose également d’autres programmes de nettoyage. Celles-ci fonctionnent bien et sont accessibles via le menu.

Le distributeur avertit également l’utilisateur de tout nettoyage nécessaire.

Avant d’utiliser la machine pour la première fois, le réservoir d’eau doit toujours être rincé à fond. Si vous n’utilisez pas la machine à café entièrement automatique pendant une longue période, videz le réservoir d’eau et remplacez-le à sec.

Notre avis

Vous pouvez également utiliser un filtre à eau Brita pour pré-filtrer l’eau. Une bandelette-test est incluse pour déterminer la dureté de l’eau. Vous pouvez également vérifier le niveau de dureté en ligne à l’usine hydraulique.

Avec le Melitta Caffeo Barista, tout est un peu plus grand qu’avec les autres modèles Melitta. Le bac d’égouttement a un plus grand volume.

Vous avez beaucoup entendu parler de mon expérience avec le Melitta Caffeo Barista. Ne laissez pas les noms vous rendre fou, qu’il s’agisse de « T » ou de « TSP » Premium, les différences ne sont pas très grandes.

La note est particulièrement positive car il y a deux chambres à grains qui peuvent également être ciblées.

Je trouve cela très pratique. Il s’agit d’une machine à café entièrement automatique relativement grande qui semble très stable. C’est donc une machine Expresso que j’apprécie tout particulièrement.

[Total : 3 Moyenne : 4.7]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *