Saeco Xelsis

Saeco ne peut s’empêcher de lancer un nouveau produit sur le marché de diverses façons qui, au départ, confondent le consommateur. Nous le savons déjà grâce à Saeco PicoBaristo. Voici le test de la Saeco Xelsis.

Habituellement, les différences sont relativement minimes d’un point de vue technique, mais sont plus que clairement reflétées dans le prix. La cafetière Saeco Xelsis entièrement automatique avec identification SM est maintenant disponible en trois versions qui confirment une fois de plus ce jugement.

Sur la page de comparaison de Philips Saeco pour ces trois modèles, vous trouverez encore plus de données. Mais là aussi, les différences sont minimes.

Saeco Xelsis, une excellente machine

La justification la plus importante pour les sauts de prix de 200 euros entre les modèles est d’abord le matériau et donc l’impression que les machines laissent derrière elles. À l’IFA, nous avons remarqué qu’un tel aspect d’acier inoxydable complet fait vraiment une énorme différence, du moins visuellement. Le SM 7685/00 semble tout simplement épluché de l’œuf.

Qu’il s’agisse de machines en plastique ou en acier inoxydable : les machines à café entièrement automatiques Saeco Xelsis sont de toute façon de grande qualité et, grâce à leur construction mince, elles s’intègrent parfaitement aux petites cuisines. Nous connaissons d’autres sabots qui en font beaucoup moins et qui ont encore besoin de leur propre culture.

Cinq ou six positions sont normales et plus la finesse se reflète dans une meilleure extraction et donc plus de goût dans la tasse. Eh bien, les options de réglage de la température, du café, du lait et/ou de la quantité d’eau ont certainement quelque chose à voir avec cela.

Reste à savoir si vous comptez sur les 12 boissons préréglées du SM 7580/00 ou si vous avez besoin de 16 « spécialités de café » qui justifient un supplément de deux à quatre cents euros, reste à voir.

Cependant, il est indéniable que la machine entièrement automatique SM 7580/00 est très facile à utiliser et peut même être adaptée sans trop de connaissances préalables. Vous sauvegardez ensuite le tout dans l’un des profils utilisateurs (suffisants) et toute la famille est satisfaite.

C’est pourquoi je ne sais pas trop ce que l’égaliseur à café devrait encore améliorer. Il déplace simplement la pression des touches sur l’écran tactile et rend le réglage nettement plus clair. Mais c’était tout.

Avec la nouvelle série Xelsis, il est évident que les concepteurs de produits ont réfléchi à la manière dont les problèmes typiques de la catégorie des machines entièrement automatiques peuvent être résolus de manière intelligente, discrète et simple par l’utilisateur final.

Ça commence par le compartiment des haricots. Avec une capacité de remplissage de 500 g, c’est extrêmement spacieux, ce qui vous incite bien sûr à faire le plein pour le stock. Le couvercle est recouvert d’un revêtement en caoutchouc appelé Aroma Seal, qui scelle le récipient de manière relativement étanche, de sorte que l’arôme ne s’évapore pas immédiatement pendant ce processus sans aucun contact. Néanmoins, vous ne devriez pas le frapper de plein fouet.

Dans la vidéo, j’avais déroulé l’ajustement des différentes boissons un peu plus rapidement. Mais c’est bon signe, car il n’y a guère de réglage que vous ne puissiez pas trouver immédiatement, simplement bouger ou capturer intuitivement.

La température, la crème et le goût de l’espresso Xelsis sont excellents. L’excellente température et le profil de goût très personnel sont particulièrement positifs. L’espresso n’est pas amer du tout, mais souligne les nuances gustatives du mélange de grains respectif.

Inversement, cela signifie également que vous remarquerez probablement immédiatement si vous introduisez des haricots industriels bon marché dans la machine. En effet, un mauvais profil aromatique peut normalement se cacher derrière des substances amères. Si le processus d’extraction est particulièrement délicat, ce jeu de cache-cache n’est pas réussi.

Je préfère le filtre à main non seulement parce que je suis un blogueur de café ultra cool. Habituellement, une machine à café entièrement automatique est un produit en coupe transversale qui abrasif le corps d’un café correctement infusé.

J’ose dire que la mousse de lait sur simple pression d’un bouton est le plus grand argument pour beaucoup d’entre vous pour expliquer pourquoi vous voulez acheter une machine à café entièrement automatique. Et la cafetière Saeco Xelsis entièrement automatique ne vous décevra pas non plus.

Néanmoins, la cafetière Saeco SM7580/00 Xelsis entièrement automatique nettoie les buses à mousse de lait avec un court jet de vapeur après chaque utilisation. C’est également louable. La seule chose stupide, c’est que ce jet de vapeur se produit immédiatement lorsque la boisson est prête. Et avec elle, toute la soupe est soufflée dans la boisson.

En parlant de nettoyage à la vapeur. La nouvelle série Xelsis a quelque chose de bien à offrir : la technologie dite HygieSteam. Ici, vous pouvez souffler de la vapeur dans tout le système à lait si vous le souhaitez et tout ce que vous avez à faire est de mettre le tuyau dans son support sur le côté et d’appuyer sur le bouton correspondant dans le menu. C’est vraiment déchiqueté.

La cafetière Saeco SM7580/00 Xelsis entièrement automatique et ses amis n’ont aucune excuse pour le reste du nettoyage. Comme je l’ai déjà dit : les développeurs de produits veulent vous faciliter la tâche le plus possible.

Notre avis

Comme d’habitude, seul le groupe de brassage est de la partie. C’est d’ailleurs le même modèle qui est utilisé dans pratiquement toutes les machines Saeco. C’est un bon conseil, si vous cherchez une pièce de rechange.

Bien entendu, les programmes de détartrage correspondants sont également disponibles. Comme vous pouvez presque toujours trouver dans les fourchettes de prix supérieures, vous pouvez ajuster l’intervalle de détartrage manuellement et vous devriez le faire dans les grandes villes.

La bandelette d’essai de calcaire fournie vous indique la dureté de l’eau sur laquelle le meilleur réglage est basé. Et dans mon propre intérêt, je réduirais toujours ce réglage vers le bas.

Mais ce ne sont là que des possibilités d’ajustement, que Saeco nous a offertes des milliers de fois. La machine à café entièrement automatique Saeco SM7580/00 Xelsis est plutôt une grande innovation de produit parce qu’elle fait simplement du bon café. Peu importe ce que vous bricolez avec les profils ou les échelles.

Après lecture du test de la Saeco Xelsis, j’espère que vous aurez saurez un peu plus sur elle.

[Total : 4 Moyenne : 3.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *