Le marché des machines à café entièrement automatiques est très disputé et de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des machines à café entièrement automatiques de première classe. Miele est depuis longtemps un fabricant d’appareils électroménagers reconnu et apprécié. L’accent a toujours été mis sur des appareils solidement développés avec un design classique. Dans le domaine des machines à café et des machines entièrement automatiques, Miele propose des appareils de très haute qualité tels que la machine à café entièrement automatique Miele CM 5500. Avec cette machine, Miele innove en matière de design.
La cafetière automatique Miele CM 5500 est disponible en deux versions différentes : gris graphite et or rose. La machine pèse 10 kg et est facile à soulever. Avec ses dimensions de 24,1 cm de large, 36 cm de haut et 46 cm de profondeur, l’appareil s’intègre facilement dans n’importe quelle cuisine. En plus de l’appareil lui-même, la livraison comprend également un détartrant, des pastilles de nettoyage, une cuillère à café et 300 g de café.
Miele CM 5500, le test
Tous les appareils électroménagers présentent des défauts moins importants et la cafetière entièrement automatique CM 5500 de Miele n’est évidemment pas sans inconvénients. Il s’agit notamment de l’inexistence d’un récipient à lait, du volume relativement faible du récipient à grains et du petit récipient à résidus de café, qui ne suffit que pour environ 6 processus de préparation. De plus, la quantité minimale pour l’espresso est fixée à 30 g, ce qui est bien sûr trop élevé. Malheureusement, ce montant ne peut être réduit. Néanmoins, la cafetière automatique Miele peut préparer jusqu’à 30 ml de café « Ristretto ». Un petit inconvénient, cependant, est que le réservoir d’eau et le réservoir à grains sont situés à l’arrière de la machine et peuvent être enlevés ou ouverts vers le haut. Lors du réglage de la machine, laissez suffisamment d’espace vers le haut. Malheureusement, les deux n’ont pas une très grande quantité de remplissage, mais cela a aussi des effets positifs, car vous utilisez toujours des haricots frais et de l’eau fraîche. Le bac d’égouttement un peu trop petit est un autre inconvénient, car l’appareil se rince très souvent et n’indique malheureusement que très tard que le bac est plein. Ensuite, il faut bien équilibrer pour éviter de renverser le contenu.
Miele a toujours évité trop de gadgets dans sa gamme de modèles CM, et la cafetière entièrement automatique CM 5500 de Miele se concentre également sur les éléments et fonctions essentiels. Toutefois, cela signifie qu’il n’y a que deux profils d’utilisateurs programmables, ce qui est parfois critiqué par les clients, notamment en ce qui concerne le prix. Cependant, les amateurs de Miele savent à quoi s’attendre. En se concentrant sur les choses les plus importantes, l’utilisation de la machine est grandement facilitée. Toutes les fonctions peuvent être réglées et activées à l’écran après la mise sous tension. La navigation dans le menu est intuitive et intuitive. Bien que l’appareil ne dispose pas d’écran tactile, il est très facile à utiliser à l’aide des touches « OK » ou à naviguer à l’aide des touches « Flèche » de la machine entièrement automatique.
Avec sa fonction pichet, Miele est un véritable succès auprès de ceux qui aiment prendre un café et qui ont besoin d’un peu plus qu’une tasse de café. Là où grand-mère Gerda ou oncle Paul mettait en marche la bonne vieille machine à café Melitta, la machine à café entièrement automatique Miele CM 5500 peut aujourd’hui répondre à tous vos souhaits.
Avec le volume de la meuleuse, la machine se trouve dans une bonne position à mi-hauteur. C’est le signe d’un bon broyeur qui transforme les haricots en poudre de façon uniforme. Selon certains experts, un broyeur céramique est encore meilleur qu’un broyeur en acier inoxydable, mais cela ne diminue pas la qualité de la machine. La cafetière entièrement automatique CM 5500 de Miele reste silencieuse pendant le processus de mouture, il n’y a pas de secousses ou de vibrations. Si vous n’aimez pas les réglages d’une boisson en particulier, touchez simplement le champ correspondant un peu plus longtemps et vous serez amené au menu des réglages. La cafetière entièrement automatique vous offre également la possibilité d’arrêter ou d’interrompre un processus de préparation déjà commencé. L’espace de rangement intégré des gobelets, situé sur le dessus de la machine (devant le réservoir d’eau et le récipient à grains), est une caractéristique extrêmement utile. Ainsi, par exemple, l’espresso a bien meilleur goût que s’il était versé dans une tasse froide. Dans une tasse préchauffée, les arômes se déploient encore mieux. En ce qui concerne la mousse de lait optimale et la température requise pour cela, l’appareil fait un excellent travail et chauffe le lait à environ 60 degrés Celsius.
Si vous êtes un vrai amateur de café et que vous aimez essayer différentes spécialités de café, la cafetière entièrement automatique CM 5500 de Miele est la machine qui vous convient. Il peut préparer toutes les boissons classiques à base de café, y compris le café, l’espresso, le cappuccino, le caffè latte, le latte macchiato, le coffee lang et le ristretto. Il prépare également du lait chaud ou remplit votre tasse d’eau chaude si vous voulez boire du thé. La machine broie le café si finement que chaque boisson a un arôme intense et savoureux.
En définitif, la Miele CM 5500 est une machine à conseiller.