Jura Impressa C60

Les amateurs de frahling ne cessent de discuter pour savoir quelle est la meilleure façon de faire du café. Machine à espresso, machine à filtre, presse française ou machine à café entièrement automatique ? Les fabricants de machines à café entièrement automatiques ne cessent de développer de nouvelles machines qui produisent un excellent café. L’entreprise jurassienne est l’un des principaux producteurs du Jura. Avec la machine à café entièrement automatique Jura Impressa c60, les concepteurs et concepteurs de l’entreprise ont créé un petit trésor, pas trop cher en termes de design et de fonctionnalité.

Mesurant 41 x 28 x 35 centimètres, cette machine est très compacte et peut même être utilisée dans de très petites cuisines. Son poids de seulement 10 kg peut également être considéré comme faible. En plus de ces caractéristiques du produit, cette machine Jura offre également la possibilité de régler librement différents paramètres sur la machine à café entièrement automatique Jura Impressa c60. Ces paramètres comprennent la quantité de café et d’eau, la dureté et la résistance de l’eau, le degré de mouture et le temps d’arrêt. Autre modèle du même genre intéressant à découvrir : la Krups EA 8808.

Notre test de la Jura Impressa C60

La lumière apporte toujours des ombres avec elle, cela vaut aussi pour les machines à café entièrement automatiques du Jura. L’un des principaux inconvénients de cette machine est son prix relativement élevé compte tenu de la variété des fonctions qui n’est pas excessivement grande, le récipient à grains, qui est un peu trop petit à seulement 200 grammes, et l’écran, qui est facile à lire mais aurait dû être un peu plus grand. Les sorties séparées pour le café et le lait constituent un véritable inconvénient. Cela signifie qu’il faut préparer le latte macchiato ou le cappuccino en deux étapes et non pas une seule, comme c’est le cas avec de nombreuses autres machines à café entièrement automatiques. Un autre inconvénient est le groupe de brassage intégré et l’absence de récipient à lait. Malheureusement, la buse de mousse de lait n’est pas nettoyée par la machine elle-même, mais doit être démontée et nettoyée par vous. Cependant, il n’est pas compliqué de retirer l’embout à lait.

Étant donné que la qualité d’un produit ne fait toujours ses preuves que dans la pratique, nous aimerions vous expliquer brièvement comment la machine à café entièrement automatique Jura Impressa c60 se comporte dans la vie quotidienne et comment elle est facile à utiliser.

Lors du réglage de la machine, veillez à ce qu’elle ait suffisamment d’espace vers le haut, car le réservoir d’eau et le réservoir à grains sont ouverts vers le haut. Idéalement, la machine a besoin d’un endroit où il n’y a pas d’accumulation de chaleur.

Avant de démarrer la machine avec l’interrupteur marche/arrêt, vous devez d’abord remplir la trémie à grains. Lorsque la machine est allumée, il vous sera demandé de sélectionner la langue et de décider si vous souhaitez ou non utiliser un filtre à eau. Si vous appuyez ensuite sur le symbole d’entretien, la machine à café entièrement automatique vous demandera de remplir le réservoir d’eau. Après avoir déterminé la dureté de l’eau et réglé le degré de mouture des grains, le système se rince et se remplit d’eau. Il doit toujours y avoir un récipient sous l’écoulement de café pendant le rinçage et le nettoyage. Avant de commencer à préparer le café, branchez le tuyau pour la mousse de lait et mettez-le dans un récipient contenant du lait. Il s’agit d’une simple connexion enfichable entre le tuyau et le bec de lait.

La préparation s’effectue en sélectionnant simplement la boisson appropriée à l’aide du bouton du Rotary Switch et en appuyant sur la roue. Appuyez deux fois de suite sur la roue pour faire deux tasses. Malheureusement, cette cafetière entièrement automatique ne peut pas préparer deux boissons différentes avec du lait en même temps. Pour obtenir le café ou l’espresso parfait pour vous, vous pouvez expérimenter avec les commandes et essayer différents réglages (quantité de café et d’eau, mouture, force du café et temps de préparation).

Notre avis

Avec la machine à café entièrement automatique Jura Impressa c60, vous pouvez théoriquement activer vous-même le rinçage de l’installation après chaque préparation. La buse en mousse fine doit être nettoyée manuellement car cela n’est pas fait par la machine. Tout ce que vous avez à faire est de placer un récipient sous la sortie en mousse, accrocher l’extrémité du tuyau dans un récipient et appuyer sur le symbole de la vapeur. Dès que l’appareil est chauffé, cela est indiqué et dès que vous ouvrez le bouton, l’embout de sortie du lait et le tuyau sont nettoyés. Vous pouvez commencer à nettoyer l’ensemble du système en appuyant sur l’icône Entretien pendant environ 2 secondes, puis en suivant les instructions à l’écran. Dans l’ensemble, la cafetière Jura c6o est extrêmement facile à utiliser car les instructions sur l’écran sont pratiquement explicites.

Ce n’est pas tout le monde qui veut boire un café de haute qualité qui est prêt à investir beaucoup d’argent. Ce n’est même pas nécessaire, car la machine à café entièrement automatique Jura Impressa c60 coûte un peu plus de 650 euros, ce qui en fait une des machines les plus économiques. L’entreprise jurassienne s’est toujours fait un devoir d’offrir d’excellentes machines à des prix abordables. Cet objectif a été atteint de manière impressionnante avec cet appareil.

Si vous aimez boire du café tous les jours, vous ne serez pas déçu par la Jura Impressa C60.

[Total : 4 Moyenne : 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *