Miele CM 7750

Si vous voulez tout savoir concernant la machine Expresso Miele CM 7750, vous pouvez trouver cela sur cette page.

Une machine très noble avec un poids de 14 kg, dans une taille qui est extraordinaire et sans précédent pour nous.

Selon le mode d’emploi, la machine a une largeur de 310 mm, une hauteur de 420 mm et une profondeur de 440 mm. Ici, il faut veiller à ce qu’il ne trouve pas sa place sous les armoires de cuisine, car il pourrait alors y avoir des problèmes pour remplir les conteneurs de haricots ou même pour retirer et insérer le réservoir d’eau. En gros, on peut dire qu’il a absolument besoin d’espace sur trois côtés. Le réservoir d’eau, qui se retire et s’insère vers le haut, et le réservoir à lait en acier inoxydable avec le tuyau correspondant se trouvent sur le côté gauche. Sur le côté droit, derrière une porte brillante (porte de service), se trouve l’unité de brassage. La cartouche de détartrage doit être insérée à l’arrière lorsque la machine est utilisée pour la première fois et que le café sort à l’avant.

Pourquoi la Miele CM 7750 est un excellent choix

La machine est équipée d’un écran tactile et dispose également d’un chauffe-tasses, qui se trouve directement au-dessus de l’écran ou du bec central. Le bec central pour le café, le lait et l’eau de thé est également doté d’une lumière et règle sa hauteur de manière entièrement automatique grâce à un capteur. Le bec central a un couvercle en acier inoxydable, assorti au chauffe-tasses et au bac d’égouttage sous le bec. Sur le côté gauche, comme mentionné précédemment, se trouve le tuyau à lait qui, lorsqu’il n’est pas utilisé, trouve de la place sous le boîtier, près de l’unité de brassage. Lorsqu’il est utilisé, il doit être inséré dans une ouverture prévue à cet effet dans le bac d’égouttage pour rincer la machine.

Le manuel d’instructions comporte 110 pages et ressemble à un petit livre, mais comme pour tout appareil moderne, doté de fonctions étendues, auxquelles le CM7750 de Miele n’est nullement inférieur, beaucoup d’explications sont nécessaires. Cette machine est aussi performante que la Siemens EQ6.

Jusqu’à présent, nous avons toutefois pu utiliser la machine sans manuel d’instructions, à quelques exceptions près (par exemple, le dégraissage de l’unité de brassage).

Pour les démarrages rapides, nous recommandons le guide de démarrage rapide ci-joint, qui explique les fonctions les plus importantes.

Le bac d’égouttage se compose de quatre parties. Le bac d’égouttage lui-même, un couvercle qui sépare le liquide à l’intérieur de la machine, le couvercle avant, mat, qui est situé directement derrière la sortie centrale et la grille d’égouttage sous la sortie centrale.

A l’intérieur du bac d’égouttage, il y a un emplacement fixe, à l’avant droit, pour le bac de décantation.

Comme la machine rince beaucoup, le bac d’égouttage est toujours, mais aussi vraiment toujours, plein. Ici, Miele attire naturellement l’attention sur le fait que le bac d’égouttage et le bac à marc doivent être vidés ; il n’y a pas de messages individuels pour le bac d’égouttage ou le bac à marc.

Cependant, il faut vraiment considérer ces nombreuses opérations de lavage de la vaisselle du côté positif, car il n’y a rien de pire qu’une machine entièrement automatique qui ne tire pas suffisamment la chasse d’eau. Tout s’incruste et la préparation du café n’est alors plus du tout amusante, car il faut nettoyer plus à la main qu’autre chose.

Le point positif du bac d’égouttage et du bac à marc est en tout cas le nettoyage rapide. Le plastique est si lisse ou même enduit que les résidus de café roulent presque sous le robinet. Donc, si vous nettoyez les deux quotidiennement, vous évitez de frotter et de rincer.

Cependant, comme pour la plupart des autres machines entièrement automatiques, il y a des barres dans le bac d’égouttage et si vous n’êtes pas tout à fait à jour avec le nettoyage, il est un peu fastidieux d’entrer dans tous les coins et les bords.

Les trois conteneurs de haricots sont très inhabituels pour nous. Ils ont des tailles différentes d’environ 160 g, environ 220 g et environ 190 g, de sorte que tous les récipients ont une capacité totale d’environ 570 g. Si vous regardez la quantité totale, c’est assez impressionnant pour une machine à café automatique. L’avantage est bien sûr que le bon type de haricot est toujours disponible pour la boisson correspondante. Mais si vous avez (comme nous) un type de haricot préféré, vous pouvez également remplir les trois récipients avec le même type et ainsi économiser le remplissage constant d’un compartiment. En outre, les compartiments du système de haricots, qui sont nommés en usine « Variété A, Variété B et Variété C », peuvent être renommés très facilement dans le menu. Cela permet d’éviter toute confusion du type de haricot.

Lors de la désignation des compartiments (dans le menu sous « Modifier les paramètres »), il est également possible d’attribuer un compartiment à grains aux boissons préenregistrées. Si cela n’a pas été fait, Miele demandera le compartiment à haricots correspondant avant chaque préparation.

Bien entendu, la Miele CM 7750 dispose également d’un compartiment où vous pouvez remplir les grains moulus, c’est-à-dire le café en poudre. La porte de service de droite, où se trouve également le groupe de brassage, doit être ouverte. Là, vous pouvez voir un bouton gris clair, qui représente la cuillère à poudre. Il peut être enlevé par un mouvement de rotation. Après le remplissage, le retournement et la fermeture de la porte, la machine demande automatiquement si le café en poudre doit être préparé. Vous pouvez confirmer avec « Oui » et sélectionner ensuite la spécialité de café. Si vous changez d’avis, le café en poudre est simplement jeté dans le récipient à marc.

Le réservoir d’eau d’une capacité maximale de 2 litres est inséré sur le côté gauche en l’encliquetant par le haut.

Le réservoir d’eau a une poignée, le couvercle est solidement fixé à la machine et peut être ouvert vers le haut.

Nous aimons la capacité, mais en raison de la germination possible, vous devriez changer l’eau tous les jours de toute façon.

La forme étroite du réservoir d’eau n’est malheureusement pas aussi réussie à notre avis, car à l’intérieur du réservoir il y a un marquage avec « max » exactement au milieu. Ainsi, vous touchez régulièrement la cible avec le jet d’eau et provoquez souvent une petite inondation due aux éclaboussures d’eau.

La prise centrale est équipée d’un éclairage et d’un réglage automatique de la hauteur entre 90 et 170 mm. Selon la tasse ou le verre utilisé, la hauteur du bec s’ajuste automatiquement. Très pratique, surtout avec un espresso certaines machines provoquent un petit désastre de café. Même les verres d’une capacité de 320 ml ne posent aucun problème.

Si la Miele CM 7750 se rince et que vous n’avez pas de récipient en dessous, le bec se déplace à la position la plus basse.

Le réglage automatique de la hauteur peut être désactivé dans le menu.

Le chauffe-tasses sert bien sûr à préchauffer les tasses et les verres, car un bon café est servi dans des tasses/verres préchauffés pour permettre à l’arôme et à la saveur de se développer pleinement. Surtout avec l’espresso ou le ristretto et donc une très petite quantité de café, cela peut être important pour que ces spécialités de café ne soient pas immédiatement froides.

Le chauffe-tasses peut être activé ou désactivé dans le menu.

Notre avis

Nous avons constaté ici que le chauffe-tasses a vraiment besoin d’être amélioré. Malheureusement, il ne devient que tiède, ce qui n’est presque pas transféré dans les verres et les tasses.

Les paramètres sont ici les différents réglages et donc les personnalisations qui peuvent être effectués pour chaque boisson. Il s’agit notamment de la quantité de mouture, de la température de brassage, du pré-brassage et du type de fèves.

Les « paramètres de la boisson », se trouvent dans le menu, où vous pouvez sélectionner et modifier chaque boisson.

La quantité de broyage peut être réglée de 8 g à 13 g par tasse. Logiquement, plus on sélectionne de grammes par tasse, plus la boisson de café est forte. Vous pouvez également reconnaître un café trop fin, par exemple, à la vitesse à laquelle il est distribué. Si le café est distribué très rapidement, le café est très fin, car la résistance de la poudre de café est bien sûr très faible.

Avec la température d’infusion, vous devez différencier si vous préparez du café ou de l’espresso, car tous les grains de café n’aiment pas une température élevée. Cela peut affecter la formation de la crème ou même le goût.

À ce stade, je voudrais mentionner que, malheureusement, il n’est pas possible d’ajuster la température du lait, ce qui nous semble très dommage.

Lors de la préinfusion, les substances aromatiques de la poudre de café se dissolvent mieux si la poudre de café est humidifiée un peu avant et si l’eau est pressée à travers.

La Miele CM 7750 est donc une machine Expresso que l’on recommande totalement.

[Total : 3 Moyenne : 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *