Siemens EQ9

Avec l’EQ 9, Siemens apporte la qualité barista à la maison. La mode Barista est l’une de nos plus grandes forces et innovations. Cette fonction permet de sauvegarder tous les paramètres nécessaires à votre propre goût de café. Le réservoir d’eau est conçu pour être tout à fait somptueux. Il a une capacité de remplissage de 2,5 litres et convient donc aussi aux familles avec plusieurs buveurs de café. Pour un nettoyage complet, l’intérieur de la machine doit également être nettoyé. Siemens a réalisé des améliorations considérables dans ce domaine, car les matériaux utilisés sont principalement des matériaux lisses. Ceux-ci peuvent être éliminés de la manière la plus simple. Il en va de même pour le groupe brassicole, qui est tout simplement plus lisse. Le marc de la machine est sec et ferme. Cela témoigne de la qualité de la machine.

En fait, Siemens a apporté beaucoup d’améliorations à l’EQ 9, elle est plus perfectionnée que la Philips HD8829. Celles-ci sont évidentes non seulement dans le choix des matériaux, mais aussi dans la finition. Il y a sûrement des points faibles dans la transformation. Dans l’ensemble, cependant, ils sont minoritaires.

Le test de la machine Siemens EQ9

Il est recommandé de tester le degré de dureté de l’eau avant utilisation, car cela fournit des informations importantes pour le détartrage de la machine, entre autres choses. D’un point de vue technique, l’EQ 9 n’a rien à envier aux autres machines à café entièrement automatiques. La machine à café entièrement automatique fonctionne avec une pression de vapeur plus élevée que les autres machines. Jusqu’à 20 bar sont utilisés dans le modèle Siemens. Le grand secret de la machine à café entièrement automatique Siemens est le système sensoFlow. Il se trouve à l’intérieur de la machine. L’EQ 9 fonctionne toujours avec une température de brassage parfaite. Cette température se situe entre 90 et 95 degrés Celsius, ce qui permet de dissoudre suffisamment d’arômes des grains. Le résultat se voit, entre autres, dans l’espresso. L’EQ 9 est disponible en différentes versions.

Avec l’EQ 9, la mousse de lait est préparée automatiquement. Cela signifie que même un profane peut préparer la mousse de lait parfaite en un rien de temps. D’une part, il y a un contenant de lait. Celle-ci est insérée sur le côté de la machine. Il est assez compact et se conserve facilement dans n’importe quel réfrigérateur. D’un autre côté, un adaptateur pour récipient à lait peut être utilisé. Le lait est ensuite utilisé directement à partir de l’emballage au lieu d’être d’abord décanté. L’adaptateur n’est pas compris dans la livraison et doit être acheté ultérieurement. La mousse de lait est crémeuse.

Siemens a équipé la série EQ 9 de différents distributeurs automatiques. L’avantage est qu’ils peuvent être sélectionnés à volonté et sont adaptés aux besoins individuels. Ceux qui aiment boire du café et de l’espresso peuvent, par exemple, opter pour la version avec deux récipients à grains. Cela signifie qu’il est possible d’utiliser des grains d’espresso et de café sans avoir à vider laborieusement le récipient. Les deux conteneurs à grains sont également équipés de leur propre broyeur afin qu’aucun résidu de grains ne puisse se mélanger.

Siemens a une fois de plus fait un excellent travail sur les broyeurs et a considérablement réduit les niveaux de bruit. Les modèles Siemens EQ 9 sont donc nettement plus silencieux que les autres. C’est particulièrement visible dans la vie de tous les jours. Le récipient à marc de café et le bac d’égouttement peuvent être enlevés et nettoyés facilement dans le lave-vaisselle. Le nettoyage est facile avec le Siemens EQ 9. calc’nClean est un programme automatique de nettoyage et de détartrage. Pour une bonne qualité de café, il est conseillé d’utiliser un filtre à eau. Siemens vous rappelle régulièrement quand il faut le changer.

Notre avis

Le Siemens EQ 9 est très facile à nettoyer. Directement derrière le réservoir d’eau se trouve un couvercle qui peut être enlevé en quelques étapes faciles. Cela vous permet de regarder à l’intérieur. La partie dans laquelle le café est préparé est visible. Comme il peut être ouvert, il est plus facile à nettoyer que d’autres machines. La technologie actuelle est bien encapsulée de sorte qu’aucun dommage ne puisse se produire. Il y a deux petits disques en plastique qui maintiennent le marc de raisin clairement à l’écart du boyau lui-même. Ces disques sont en plastique. Ils peuvent être enlevés pour le nettoyage et peuvent être facilement rincés. Comme les plaques sont fixées à l’aide d’aimants, l’installation est particulièrement pratique. Même après le retrait, tout est solidement maintenu ensemble. L’écoulement de café peut également être retiré en quelques étapes simples. Le bec peut ainsi être facilement nettoyé sous l’eau courante.

La Siemens EQ9 est donc une machine Expresso qui produit d’excellents cafés.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *