Delonghi Dinamica FEB350.55.B

La Delonghi Dinamica FEB350.55.B est une machine expresso d’excellente facture comme vous allez le découvrir ici.

Mais dans la catégorie des prix moyens entre 550 et 900 euros, à mon avis, c’est pour les fabricants de machines entièrement automatiques que l’on peut faire le plus d’argent en ce moment. Parce que cette catégorie suggère la qualité sans être exagérée. Et c’est pourquoi il devient de plus en plus attrayant.

Ce n’était donc qu’une question de temps avant que DeLonghi ne veuille aussi avoir son mot à dire. Selon moi, le principal concurrent ici est principalement Melitta, suivi de près par les machines Saeco de milieu de gamme.

L’avance de DeLonghi dans la classe moyenne DeLonghi Dinamica s’appelle ECAM 350.55.B et coûte au moins plus de 550 euros. Si cette machine répond à toutes mes exigences pour les modèles de milieu de gamme, alors ce prix est sensationnel et la cafetière entièrement automatique est une véritable recommandation. Curieux ? Alors jetez un coup d’œil au rapport d’essai ! A noter que le filtre à eau est une bonne chose à posséder en plus de la machine.

Le test de la Delonghi Dinamica

Si vous n’avez pas envie de lire, vous pouvez regarder ma vidéo sur le test de la machine à café entièrement automatique DeLonghi Dinamica.

DeLonghi est le roi des noms de machines flous et compliqués. Parce que les longues colonnes cryptiques de chiffres rendent toujours difficile la distinction entre les différents appareils. Ce n’est pas différent avec la série Dinamica.

C’est à vous de décider si ces aspects sont importants pour vous ou non. Je suis seulement convaincu qu’il y a à peine assez de différences entre le 350.75.S en argent et le 350.55.B en noir que j’ai testé que vous auriez à payer les presque 250 Euro de plus pour cela.

Bien sûr, il y a une différence entre beaucoup de plastique et beaucoup d’acier inoxydable. Les « cabines en plastique », qui sont de moins en moins chères, sont de moins en moins belles, d’une part, et d’autre part, elles sont de moins bonne qualité, ce qui devrait se refléter dans le fonctionnement continu ou dans le besoin de réparation après X ans.

Mon enthousiasme a reçu un amortisseur (olfactif) quand je l’ai déballé. Le Dinamica sent comme une usine de plastique qui a explosé. Cela ne m’est pas arrivé depuis longtemps avec une machine à café entièrement automatique.

Tout d’abord, nous supposons qu’il s’agit d’une « odeur de machine neuve » mal laminée qui s’est déjà évaporée avec d’autres machines. Mais cette impression d’odeur montre une fois de plus à quel point il est important de bien nettoyer la machine et tous ses composants avant la première utilisation.

De plus, je vous recommande de passer d’abord à travers au moins cinq couches de café après avoir ajusté la mouture, la force, etc. et de verser le café. Ce n’est qu’alors que le problème du moufle est résolu et que vous n’abîmez pas l’arôme (ou la santé).

Une fois cela fait, vous pouvez utiliser la machine presque immédiatement. Même avec les réglages d’usine, vous obtiendrez un excellent résultat, même si un peu de mousse de lait se retrouve dans le verre. Mais vous pouvez facilement le réajuster dans le menu.

L’argument d’achat le plus important est la consistance réglable de la mousse de lait, que vous pouvez régler directement sur le récipient de mousse de lait. La gamme va du liquide fin au solide – et comme avec la PrimaDonna, elle fonctionne étonnamment bien. La mousse devient agréablement chaude et agréable à boire.

Comme je l’ai déjà dit, le degré de broyage avec ses sept étages principaux et un total de 13 étages peut être ajusté très finement ici pour un appareil de milieu de gamme.

Dans tous mes tests, je me suis fixé comme objectif de toujours introduire une catégorie de volume particulièrement importante pour vous. Les nombres décibels seuls ne vous permettront pas d’aller plus loin, il s’agit plus de la qualité du son.

Comme pour la PrimaDonna, la housse en mousse de lait de la Dinamica est presque imbattablement silencieuse. La chose ne fait pratiquement pas de bruit du tout, c’est pourquoi l’indice de volume global est encore meilleur ici qu’avec Philips ou Melitta.

Notre avis

Pour votre argent, vous pouvez bien sûr aussi demander des systèmes de nettoyage automatique à la Dinamica. C’est particulièrement important avec le système de mousse de lait, qui vous incite rapidement à toujours remplir de nouveau le lait et à le garer dans le contenant.

Bien sûr qu’on ne fait pas ça. Nous ne prenons que la quantité de lait dont nous avons besoin par unité et nettoyons le contenant immédiatement après utilisation. Le réglage de nettoyage s’effectue également après chaque bloc de référence. Pour ce faire, vous devez déplacer la roue du récipient à lait dans la position appropriée.

Cela permet non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi de rendre le nettoyage exceptionnellement pratique. Cela vous donne encore moins d’excuses pour ne pas nettoyer correctement la machine à café entièrement automatique après chaque jour d’utilisation !

La Delonghi Dinamica FEB350.55.B est une machine qui conviendra aux personnes buvant du café régulièrement.

[Total : 3 Moyenne : 4.7]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *