Le DeLonghi Perfecta ESAM 5500 est un modèle avec un système breveté de moussage du lait. Un bon cappuccino peut être préparé par simple pression sur un bouton. L’aspect de la machine est particulièrement moderne. Le tableau de commande est clairement agencé de manière à ce que toutes les fonctions puissent être facilement reconnues et sélectionnées. Des possibilités de réglage individuelles permettent de préparer le café selon vos propres souhaits.
Il suffit de placer la tasse sous la buse à lait et l’écoulement de café pour obtenir un cappuccino parfait par simple pression sur un bouton. D’une simple pression sur un bouton, toutes les conduites de lait sont automatiquement rincées à l’eau et à la vapeur chaude, ce qui permet de retirer le contenant de lait et de le conserver dans le réfrigérateur.
Un test pour découvrir la DeLonghi Perfecta ESAM 5500
Le broyeur à cône intégré broie les grains avant chaque brassage. Le degré de broyage peut être ajusté selon les goûts individuels en 14 étapes. Grâce au couvercle de protection de l’arôme, l’arôme des haricots est préservé.
Le groupe d’ébouillantage compact breveté ne nécessite que peu d’entretien, peut être complètement retiré et permet ainsi un nettoyage facile de l’intérieur de la machine.
La DeLonghi Perfecta ESAM 5500 brille par ses caractéristiques pratiques qui sont aussi excellentes que la Melitta Caffeo Varianza. Grâce au groupe d’ébouillantage amovible, le cœur de la machine peut être facilement nettoyé. En combinaison avec les programmes de nettoyage automatique, cela garantit une hygiène optimale. DeLonghi a décidé d’utiliser un broyeur à cône. Les haricots sont fraîchement moulus immédiatement avant la préparation.
Une facilité d’utilisation
L’utilisation est simple. Des touches et des symboles permettent de sélectionner les boissons et les quantités souhaitées. D’autres fonctions telles que le mode détartrage sont également faciles à activer.
L’écran du DeLonghi Perfecta ESAM 5500, qui est trop petit, est particulièrement gênant car il n’affiche pas le contenu correctement. Dans certains cas, il manque des lettres individuelles dans les descriptions des boissons. Bien que le fonctionnement soit encore possible, l’affichage erroné est gênant en raison du prix d’achat. Les utilisateurs qui boivent beaucoup de café doivent également garder un œil sur les conditions de garantie. Pour la DeLonghi Perfecta ESAM 5500, la garantie est limitée à un maximum de 5500 tasses de café en deux ans. Si plusieurs buveurs de café vivent dans la même famille, cette garantie doit être atteinte dans les 24 mois.
La machine est livrée avec la machine à café entièrement automatique, le récipient à lait DeLonghi, une brosse de nettoyage et le mode d’emploi. Rien ne s’oppose à une mise en service rapide. Après l’installation, la machine est réglée en usine. Celles-ci peuvent être adaptées à vos goûts personnels. Le DeLonghi Perfecta ESAM 5500 fonctionne à 1400 watts et 250 volts. Le boîtier est en acier inoxydable et en plastique.
Le DeLonghi Perfecta ESAM 5500 dispose également d’un arrêt automatique. Après quelques années d’utilisation, il est possible que des bruits inconnus jusqu’alors se produisent pendant le processus d’usinage. Cela peut provenir de la chaux dans l’eau et il est tout à fait possible qu’elle disparaisse à nouveau avec l’échange de certains phoques. Pour ce faire, vous pouvez, le cas échéant, contacter le fabricant par courrier.
Cinq boissons types sont disponibles. Ils peuvent être préparés en cinq forces différentes. La force du café et donc aussi le choix de l’arôme peuvent être faits selon votre propre goût. Comme les grains sont moulus directement avant la préparation, l’espresso a un goût aromatique frais. Toutefois, les haricots et les réglages individuels jouent un rôle important à cet égard.
Notre avis
L’un des points forts du DeLonghi Perfecta ESAM 5500 est le système de moussage du lait. Le récipient à lait correspondant est fourni à cet effet. Si nécessaire, il peut être inséré dans la machine à café. La mousse de lait est ensuite préparée par simple pression sur un bouton. La qualité de la mousse de lait dépend fortement du lait utilisé. Il est important que le système de moussage du lait soit nettoyé régulièrement avec un nettoyant spécial. DeLonghi ne le souligne pas explicitement. Cependant, si ce nettoyant n’est pas utilisé, la qualité de la mousse de lait diminuera considérablement avec le temps.
L’équipement du DeLonghi Perfecta ESAM 5500 est complet. Cinq spécialités de café en cinq concentrations différentes peuvent être sélectionnées par simple pression d’un bouton. Le groupe de chauffage peut être retiré de la machine en quelques étapes simples. Le DeLonghi Perfecta ESAM 5500 offre non seulement un récipient à grains d’une capacité de 260 grammes, mais aussi un compartiment à café en poudre.
Nous recommandons donc la DeLonghi Perfecta ESAM 5500.