Siemens EQ.700

La Siemens EQ.700 est une machine Expresso qui permet de faire du bon café grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Découvrez-en plus dans ce test.

Présentation

Il apparaît clairement à de nombreux endroits que Siemens ne s’occupe pas exclusivement de café, mais veut être présent dans tout le ménage. Au niveau des réglages, l’EQ.700 se montre en effet beaucoup plus « transversal » que certaines autres machines automatiques.

Aussi bien dans l’App que sur l’écran, vous n’avez qu’un choix limité pour toutes les spécialités de café et de lait en termes de quantité de remplissage, de température d’infusion, d’intensité du café, etc. Pour l’espresso, par exemple, seuls 35, 40 ou 50 millilitres sont possibles, pour le café, il s’agit de paliers de 20, de 80 à 140 millilitres.

La fonction arôme (doux, équilibré, corsé) désigne la quantité automatique de café moulu par préparation, mais elle n’a jamais vraiment pu se distinguer, et pas seulement avec cette machine à café. Le juste milieu, c’est-à-dire l’équilibre, est toujours le meilleur choix.

Le moulin peut être réglé en continu. Comme il se doit pour une machine à café automatique de haute qualité, l’EQ.700 n’a pas de difficultés avec le niveau le plus fin.

La question la plus intéressante pour la marque Siemens est bien sûr le bruit ou le silence de la rotation du disque en céramique. Sur ce point aussi, l’EQ.700 est parfaitement positionné dans son ordre de série : Elle est un peu plus silencieuse que l’EQ.6 de Siemens ou que le classique EQ.6 de Siemens, mais elle est encore loin d’être aussi silencieuse que l’EQ.9 de Siemens, qui a remporté le test.

Il est également important que vous n’attendiez pas trop de la réactivité de l’écran tant vanté. Cette nouvelle machine à café est loin de la facilité du touch & slide d’un smartphone. L’utilisation est néanmoins plus confortable qu’avec des boutons et une molette de réglage classique.

Les fonctionnalités de la Siemens EQ.700

Avec l’ordre des latte et le réglage de la quantité d’espresso, de lait et de mousse de lait, vous avez de nombreuses possibilités de construire des boissons individuelles. Il n’y a rien à redire non plus sur la qualité finale dans la tasse.

Siemens EQ.700

Le réservoir d’eau monté sur le côté avec filtre à eau intégré est pour moi l’une des caractéristiques qui témoigne d’une véritable réflexion. En outre, vous pouvez même retirer complètement le couvercle pour nettoyer et remplir le réservoir d’eau plus facilement.

Pour le reste, la machine offre peu d’innovations (automatiques) – Siemens n’en a de toute façon pas besoin pour le nettoyage. Comptez sur des fonctions comme le nettoyage à la vapeur de l’écoulement de café et de la buse à lait (Automilk-Clean), utilisez le rinçage automatique après chaque distribution et écoutez ce que vous disent les indicateurs en matière de nettoyage.

Une machine à café automatique Siemens encrassée est en fait impossible. Sauf si vous oubliez de retirer régulièrement le groupe d’infusion et que vous ignorez tout ce que je vous prêche depuis des années.

C’est surtout au niveau de l’utilisation et de l’étendue des fonctions qu’elle apporte un vent de fraîcheur dans l’univers des machines à café automatiques Siemens. Le café et la mousse semblent également plus modernes et plus convaincants en termes de goût que beaucoup de choses provenant d’un EQ.6 de Siemens et de certains EQ.9 de Siemens.

Conclusion de notre avis

La machine Expresso Siemens EQ.700 est un produit que l’on vous recommande si vous faites du café régulièrement et que vous avez besoin d’un appareil qui dispose de nombreuses fonctionnalités.

[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *