Ce test vous présente de A à Z la machine Expresso Bosch veroAroma 700.
Même à première vue, la Bosch veroAroma 700 ressemble beaucoup aux distributeurs automatiques EQ6 de Siemens. Seul un examen plus attentif révèle des différences dans l’affichage et la structure, par exemple. La machine à café entièrement automatique Bosch est conçue de telle manière qu’elle permet la préparation de différentes variantes de café. Il peut être utilisé pour le café et l’espresso, mais aussi pour le latte macchiato et le cappuccino, par exemple. Le modèle est équipé à cet effet d’un système de moussage du lait intégré. Bosch n’a pas non plus sacrifié le confort avec la veroAroma 700. La plate-forme à gobelets est donc éclairée et un capteur électronique de niveau de remplissage se trouve dans le bac d’égouttement.
Une machine à café entièrement automatique moderne doit maintenant répondre à des exigences élevées en termes de qualité du café et de nettoyage. Bosch peut répondre à ces exigences à bien des égards. Le nettoyage de la machine à café entièrement automatique est simple et largement automatique. Par exemple, il existe un programme de nettoyage pour le système à lait qui empêche les résidus de lait de rester dans les tuyaux. Ceci permet d’éviter les dépôts et le lait rance. Le Bosch veroAroma 700 est équipé de plusieurs mécanismes de rinçage pour assurer un intérieur hygiénique. Celles-ci rongent la consommation d’eau, bien sûr, de sorte que le réservoir d’eau doit être rempli fréquemment.
Bosch veroAroma 700, le test
L’utilisation de la Bosch veroAroma 700 est simple. Les touches et l’écran guident l’utilisateur dans le menu. Différents paramètres de la préparation de la boisson peuvent être réglés sans lecture approfondie. Par exemple, la quantité de café et la taille de tasse peuvent être modifiées pour chaque boisson. En outre, la taille et la force du bonnet peuvent être sélectionnées directement avant le processus de brassage à l’aide de touches directes. Le processus peut être interrompu à tout moment pendant la préparation. Lors de la préparation du latte macchiato, il est également possible d’arrêter uniquement la préparation de la mousse de lait.
Une grande qualité de café
Outre les données techniques essentielles, le goût de l’espresso en dit long sur la qualité d’une machine entièrement automatique, car la préparation de cette spécialité est l’une des disciplines suprêmes des machines. L’espresso et le café brillent d’un goût très intense et aromatique lorsqu’ils sont bien dosés. Cependant, il est important que les réglages de la machine soient adaptés aux haricots utilisés. Pour un bon espresso, la Bosch veroAroma 700 fonctionne avec le système SensoFlow. Il s’agit d’un système de chauffage spécial avec lequel la température de brassage optimale dissout de nombreuses substances aromatiques, mais seulement quelques substances amères dans les grains.
La veroAroma 700 de Bosch a tout ce qu’il faut pour la préparation mécanique de la mousse de lait et le résultat est convaincant. Pour le latte macchiato et le cappuccino, la Bosch veroAroma 700 prépare une mousse de lait vraiment délicieuse à une température agréable et avec une bonne consistance. La mousse de lait a des pores particulièrement fins, ce qui la rend si agréablement légère. Un résultat obtenu meilleur qu’avec la Delonghi ESAM 3500.
La veroAroma 700 de Bosch promet une dégustation parfaite du café sur simple pression d’un bouton. Pour ce faire, le distributeur automatique Bosch est équipé de nombreux détails et caractéristiques pratiques. Sur demande, la cafetière entièrement automatique peut préparer deux tasses en même temps. La préparation OneTouch est disponible pour l’espresso et la crème à café. Cappuccino, café au lait et latte macchiato sont également à portée de main.
Ceux qui aiment le café particulièrement fort peuvent choisir l’AromaDouble Shot. Ici, le modèle effectue deux processus de broyage et de brassage, mais parvient à maintenir l’amertume à un niveau particulièrement bas. La température des boissons sur la machine peut être réglée en trois étapes en fonction des besoins individuels. Bosch s’appuie sur l’utilisation des filtres à eau BRITA Intenza. Les filtres à eau sont installés dans le réservoir d’eau et réduisent la teneur en calcaire de l’eau. Les dépôts de calcaire peuvent modifier l’odeur et le goût des boissons.
Les possibilités de réglage font de la Bosch veroAroma 700 un choix particulièrement confortable. En plus de la température de la boisson, il est également possible, par exemple, de régler la taille de tasse. Cela signifie que la tasse est seulement aussi pleine que vous voulez qu’elle soit. L’écoulement du café est réglable en hauteur. Il peut être ajusté jusqu’à 12 cm pour que la plupart des verres Latte Macchiato s’adaptent en dessous. Le réservoir d’eau de 1,8 litre peut être retiré en une seule étape et est facile à remplir.
Notre avis
Le système de moussage du lait est choisi de manière flexible. La machine tire le lait directement hors du Tetrapack à travers le tuyau de la colonne montante et le tuyau. Il est ensuite placé dans les bocaux appropriés par l’intermédiaire de la machine. L’équipement du système permet de l’utiliser non seulement pour le cappuccino et le latte macchiato. La mousse de lait et le lait chaud sont également possibles. La Bosch veroAroma 700 dispose également d’une sortie d’eau chaude. De l’eau chaude peut ainsi être utilisée pour la préparation du thé. Bosch a traité un puits de remplissage pour le café moulu. Cela signifie que le café en poudre sans caféine peut également être utilisé pour la préparation.
Bosch garantit la machine jusqu’à 16 000 tasses pendant les deux premières années si la machine n’est pas utilisée commercialement. Le modèle Bosch est convaincant en matière de nettoyage et d’hygiène. En plus de l’unité d’ébouillantage amovible, il y a un nettoyeur monodose. Après le processus de brassage, les tuyaux sont complètement vidés à l’aide de cette fonction. Les programmes de rinçage nettoient automatiquement la machine après chaque mise en marche et arrêt. La fonction MilkClean est disponible pour le système de lait. Après avoir appuyé sur le bouton, le système de lait est soigneusement nettoyé à la vapeur afin qu’il soit à nouveau hygiéniquement propre.
Comme vous avez pu vous en apercevoir, la Bosch veroAroma 700 est un excellent choix.