Graef CM 800

La machine Graef CM 800 n’est pas une machine à café ordinaire. Et pour cause, il s’agit d’un véritable moulin à café broyeur.

Lorsque nous avons acheté la machine dans un magasin, nous savions déjà que nous pourrions obtenir un moulin à café plutôt bon marché ici, mais d’après de nombreuses conversations avec des baristas expérimentés, nous savions déjà que ce moulin à café pouvait répondre aux exigences les plus élevées. C’est ce que montrent également les nombreux et très bons commentaires des clients.

La Graef CM 800, un bon choix ?

Le fonctionnement du moulin à café Graef CM 800 est vraiment très facile. Vous remplissez les grains de café dans le récipient approprié et vous pouvez ensuite commencer à moudre immédiatement. Les 38 degrés de mouture ne laissent rien à désirer et chacun obtient exactement le résultat qu’il attend pour son processus de brassage individuel. Tout peut être réalisé, de l’espresso au café filtre en passant par le café presse.

La puissance de 130 watts du moteur, combinée à l’utilisation d’un moulin à cône en acier inoxydable à faible vitesse de rotation et préservant l’arôme, empêche la perte d’arôme du café et garantit un goût frais et constant à tout moment.

L’antistatique amélioré et la roue à aubes en aluminium à 4 pas, qui transporte de manière optimale le café moulu vers la sortie, complètent de manière impressionnante les caractéristiques du moulin à café CM 800 de Graef.

Vous pouvez choisir entre 38 réglages de broyage grâce au collier de réglage pratique. En outre, le mécanisme de broyage supérieur amovible permet un réglage plus fin.

Vous pouvez ainsi régler avec précision la mouture en fonction de votre goût personnel et de la préparation dans la machine à espresso à porte-tamis, en particulier avec différents types de grains d’espresso. Au cours du test, on a remarqué que le réglage de la mouture la plus fine broie trop finement. La poudre s’agglomère très fortement et dans la plupart des machines, la pression n’est pas suffisante pour pousser l’eau à travers la poudre de café « tassée ».

Notre avis – Conclusion

Grâce à la fonction de mouture automatique des porte-filtres, vous pouvez ajuster la quantité de café moulu en fonction de vos besoins individuels : Tant que vous pressez le porte-filtre contre le contact du porte-filtre, le café moulu est fraîchement moulu dans le porte-filtre. Si vous recherchez un système un peu plus avancé, la machine Delonghi EC 685 peut vous offrir cela.

En outre, l’interrupteur marche/arrêt de la fonction de broyage continu vous facilite la tâche pour l’utilisation et le nettoyage du broyeur.

Sur le côté droit de la Graef CM 800 se trouve un interrupteur à trois positions. Ici, vous pouvez activer la « fonction automatique du porte-filtre ». Si le porte-filtre est ensuite pressé contre l’interrupteur de contact dans la zone arrière du porte-filtre avec cette fonction automatique préréglée, le broyage commence automatiquement. Il suffit de retirer le support du tamis et la fonction de broyage est immédiatement interrompue.

A la fois originale et ludique à utiliser, la Graef CM 800 est un produit qui ravira les amoureux du café.

[Total : 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *