Pour savoir si la machine Expresso Philips Lattego EP5335 est faite pour vous, lisez ce test.
L’air est également le thème sur lequel tout a tourné lors de la présentation de cette machine : le nouveau système LatteGo, destiné à fournir de la mousse de lait pelucheuse sans tuyaux, est l’argument de vente le plus important de l’appareil.
L’intérêt pour cette idée était déjà très vif au salon et d’après notre rapport, vous vouliez aussi savoir ce qu’il fallait penser de la machine. Parce qu’il semble qu’il ait ainsi levé un obstacle majeur à l’hygiène. Il semble également si simple que même le dernier adversaire n’a aucune raison de ne pas acheter une machine entièrement automatique pour le plaisir du café automatique.
Pour tout savoir de la Philips Lattego EP5335
Tous ceux qui sont sur la route dans un monde entièrement automatisé depuis un certain temps connaissent la relation étroite qui existe entre Philips et Saeco. Tous deux appartiennent à la marque ombrelle Philips, mais les machines Saeco se situent dans les segments de prix moyen et supérieur, tandis que les produits Philips sont dans la catégorie d’entrée de gamme.
Le Philips LatteGo est donc théoriquement destiné aux acheteurs plus soucieux du prix qui, avec une machine entièrement automatique, ne veulent rien faire de plus que remplir des grains de café, appuyer sur le bouton et c’est tout.
La machine semble également répondre sans problème à cette exigence. Les boissons les plus importantes ont leur propre bouton physique, la fonctionnalité est claire et l’affichage n’a pas besoin de fioritures.
Le Saeco Incanto coûte actuellement un peu moins cher que le Philips LatteGo d’Amazon, mais il a aussi un prix fier. Si vous commandez le Saeco Incanto sous le nom Philips 5000 Series EP5365/10, vous payez le moins cher ! J’ai acheté LatteGo en octobre 2018 pour 670€. Pas de poignée en carton.
Nous payons donc plus cher l’innovation alléguée pour une technologie ancienne, qui devrait être moins chère sous sa marque actuelle.
Si cette douche oculaire hanebüchene ne l’était pas, le Philips LatteGo sur papier serait toujours une grande affaire. Avec le réétiquetage, Philips (la société) a réussi à livrer une machine entièrement automatique en acier inoxydable pour Philips (la marque), où le plastique est généralement la mesure de toutes choses.
La fonctionnalité avec (maintenant) six variantes de café est tout à fait suffisante, vous pouvez en boire en été sans soucis. Le promoteur de l’IFA a également souligné que Philips LatteGo est principalement destiné aux clients plus âgés. Ce dernier préfère les messages clairs aux boutons clairs, mais le look est un peu plus pointilleux et conservateur que celui du groupe cible plus jeune.
De plus, la mousse n’est pas très convaincante. Ce n’est pas grave, mais en termes de consistance et d’apparence, cela rappelle clairement des moments où la plupart des connaisseurs n’avaient aucune idée de l’aspect et du goût que devrait avoir une bonne mousse de toute façon.
Je vais maintenant vous épargner ma tirade récapitulative sur l’impertinence de la machine à café entièrement automatique Philips LatteGo 5000 EP5335/10. Parce que c’est un fait que « réétiqueter » un vieil appareil avec une minuscule innovation à un prix plus élevé est une insolence !
Est-ce que cela aggrave la machine elle-même ? Pas du tout. Parce que le Saeco Incanto est considéré par Coffeeness comme un classique absolu et un appareil de référence pour un gagnant de prix-performance dans la classe moyenne. Cela n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui.
La Philips Lattego EP5335 n’est donc pas une machine pour tout le monde mais elle répond à des besoins bien spécifiques.